T’as un pote qui te raconte des craques à longueur de journée ? Un mec qui se la pète grave et qui t’invente des histoires à dormir debout ?
Ouais, t’as probablement affaire à un mytho, un gros baratineur qui kiffe se valoriser en racontant des salades.
Alors, comment gérer ces mythos sans te prendre la tête ?
Garde ton sang-froid. Pas la peine de s’énerver, ça le fera juste kiffer encore plus. Reste zen et écoute attentivement ses bobards. Deviens un maître de l’interrogatoire. Pose des questions précises, genre « C’était quand ? » ou « Qui était là ? ». Un mytho, ça s’embrouille vite face à des questions précises.
Si tu vois qu’il raconte n’importe quoi, n’hésite pas à lui dire gentiment : « Mec, tu me la racontes un peu grosse là, non ? Fous-toi de sa gueule. Un mytho, ça n’aime pas qu’on se moque de lui. Balance quelques vannes bien senties et il aura vite fait de se taire.
Passe ton chemin. Si le mytho est vraiment relou, le mieux est de l’ignorer. Laisse-le parler dans le vide, il finira par se lasser.
Gérer un mytho, c’est pas toujours facile, mais en restant calme et en utilisant un peu d’humour, tu peux le faire redescendre sur terre. N’oublie jamais : un mytho, ça ment tout le temps, mais ça s’embrouille vite quand on le met face à ses contradictions.
Alors, t’es prêt à affronter le mytho de ton entourage ?